23/12/2011
MAREDRET
Noël à l'abbaye
Le 26 décembre, les marcheurs se retrouveront à 18h dans la cour d’honneur de l’abbaye de Maredret. Guidés par Yves Van Cranenbroeck, webmaster du site Internet www.maredret.be, ils découvriront le village au détour de ses rues et ruelles. La participation est gratuite et un flambeau sera offert à chaque participant. Les fêtes de Noël à Maredret ne se limitent pas à cette marche...
L’office des vigiles de Noël aura lieu à la chapelle de l’abbaye de Maredret le samedi 24 décembre à 21h et sera suivi de la messe de la Nativité à 22h. Celle-ci sera présidée par l’abbé Christian Florence, vicaire épiscopal au diocèse de Namur-Luxembourg, et animée par une chorale constituée pour la circonstance.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour participer à cette marche.
Par ailleurs, jusqu’au 8 janvier 2012, le magasin monastique accueille une exposition de crèches en céramique réalisées par Michèle Lecomte, artisane de Maredret. Cette exposition est ouverte tous les jours de 9h30 à 11h15, de 12h30 à 13h et de 14h15 à 18h30.