9/8/2011
À L'ABBAYE DE FLOREFFE
A la découverte des ''chants rituels de la messe''
Le samedi 17 septembre aura lieu l’atelier liturgique de Floreffe organisé par les revues Signes Musiques et Signes d’Aujourd’hui éditées par Bayard. Cet atelier sera animé par Philippe Robert, compositeur, organiste, liturgiste, collaborateur à la revue Signes Musiques (Bayard Presse). Il est ouvert aux choristes, paroissiens... A tous ceux et celles qui se mobilisent pour donner une touche musicale aux offices.
De 9h30 à 16h30, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux chants sur le thème ''Les chants rituels de la messe'', ces chants qui constituent et accompagnent le rite. Les animateurs en paroisse (chef de chœur, choriste, organiste, paroissien, …) trouveront des idées qui alimenteront leurs choix pendant toute une année. Toute personne intéressée par l’apprentissage du chant est la bienvenue. Un carnet de partition est remis à chaque participant.
Une participation de 15 € par personne est demandée. Elle sera payée sur place. Prévoir un repas pour le midi. Possibilité de petite restauration sur place.
Rendez-vous au Séminaire de Floreffe, rue du Séminaire, 7 à Floreffe
Inscriptions obligatoires avant le 14 septembre: Bayard Presse – Geneviève Bragard – Rue de la Fusée, 50 bte 10 – 1130 Bruxelles – HYPERLINK ''mailto:g.bragard@bayard.be'' g.bragard@bayard.be – tél : 02/702.46.36 – fax : 02/702.46.31
Plus d’infos : HYPERLINK ''http://www.bayardchretien.be'' www.bayardchretien.be