Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
26/3/2011
AVEC LA PASTORALE DE LA PERSONNE HANDICAPÉE
''Pourquoi ne pas revivifier le sacrement de baptême?''
Dans le cadre de l’année des sacrements, la Pastorale des personnes handicapées propose: ''Pourquoi ne pas revivifier le sacrement du baptême?'' Deux temps de réflexion, de témoignages qui se dérouleront à Namur et à Habay-la-Vieille.
Avec l’arrivée du printemps nous vient l’idée de renaître à notre identité de fils et de fille de Dieu. L’eau, la lumière et l’huile … sont des symboles qui peuvent nous toucher autrement et prendre du sens pour chacun. Au travers de temps de prière, de témoignages et de chants, les membres de la pastorale de la personne handicapée désirent permettre aux participants de se réapproprier leur baptême…
Deux journées qui sont bien évidemment accessibles aux personnes handicapées.
La première de ces journées aura lieu le 7 avril, de 18h30 à 20h30 au home Saint Joseph, 10, rue Ernotte à Saint-Servais. Le second rendez-vous est lui programmé à Habay-la-Vieille, le 8 mai de 14h30 à 17h. Rendez-vous à l’Accueil ''Bua'', rue du Bua, 6 à Habay la Vieille.
Au programme:
Accueil, temps de prière: chants, lecture de l’Evangile, témoignage, symboliques par la lumière, par l’eau, par l’huile, ... temps de rencontre et collation. Participation libre aux frais.
Pour plus de renseignements: Christine Ravet au 081/74.40.25.
ou encore christine.ravet@skynet.be
Avec la collaboration de: l’Accueil ''Le Bua'', le home Saint-Joseph, les foyers de l’Arche, les communautés Foi et Lumière, Altéo, l’ONA, les Centres d’Accueil de Bouge et diverses institutions des provinces de Namur et Luxembourg.

____________________________________________
Translate in English - Nederlands - Deutsch