A partir du lundi 6 mars, à raison d'une fois par mois, des Chrétiens vous invitent à les rejoindre pour une lecture priante de la Bible. Ces rendez-vous mensuels ont démarré... en 2009 avec l'Ancien Testament. Le 6 mars, ils entament le Nouveau Testament avec l'évangile de Matthieu. Lire la Bible, toute la Bible, un livre après l'autre, de la Genèse à l'Apocalypse, c'était le souhait de Brigitte Druart. Brigitte est convaincue que si elle avait été seule, elle n'aurait pas persévéré. Faire cette démarche en Eglise l'a aidée à tenir mais aussi à s'enrichir en découvrant ces textes. Cela se passe à Bomel, chacun est le bienvenu.
Depuis 2011, les acteurs du Chantier Paroissial se réunissent chaque année, le troisième samedi du mois de mars, pour se rencontrer et se former: prendre ensemble le temps de partager les expériences fait du bien! En 2017, ce rendez-vous est programmé le samedi 18 mars de 9h à 16h, à Beauraing, sur le thème: ''Des églises, un patrimoine religieux, la mission des unités pastorales''. L’équipe du Chantier Paroissial vous y invite.
L’accompagnement spirituel des personnes en souffrance spirituelle, l’accompagnement des personnes en demande d’euthanasie, la vie éternelle dans la Bible, les questions autour de l’équipe de visiteurs… Voilà les sujets des prochaines formations et récollections que vous propose la Pastorale de la santé.
Nous voilà déjà à mi-parcours de l’année académique 2016-2017. Du côté d’IDF (l’Institut Diocésain de Formation), le second semestre débutera en février par une série de cinq nouvelles propositions de formation. Au programme: l’évangile de Luc, l’Ancien Testament, les sacrements, saint Jean et saint Paul, ainsi que le salut en Jésus-Christ.
Vous faites partie d’une équipe pastorale et vous souhaitez offrir à votre entourage, votre paroisse, votre communauté… des moments de réflexion, de partage et de prière? Le groupe belge du Service d’animation communautaire pour un Monde Meilleur peut vous y aider. Il vous propose aujourd’hui, sur clé USB, ses nouveaux outils de formation.
L’Association des soins palliatifs en Province de Namur organise un cycle de conférences sur le thème “Apprivoiser nos deuils”. Ces six conférences, six leçons philosophiques sur le deuil seront données par Jean-Michel Longneaux. Des conférences qui s’adressent aux professionnels du monde de la santé comme au public le plus large. Elles auront lieu, un mercredi par mois, durant six mois.
La Société biblique francophone de Belgique est née en novembre 1946 dans la foulée de la naissance de l'Alliance biblique universelle. Elle poursuit depuis lors la nature interconfessionnelle de sa mission première, à savoir la diffusion auprès des libraires, des églises, des associations et des écoles d'une Parole dont elle tente sans cesse de faire découvrir et entendre la pertinence. Le septantième anniversaire de la Société biblique a donné lieu à l’enregistrement d’une vidéo à laquelle de nombreux intervenants ont participé, dont le chanoine Joël Rochette.
Un pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame du Laus aura lieu durant l'été, du 4 au 10 juillet 2017. Un pèlerinage incluant une retraite de trois jours animée par Mgr Léonard, chapelain de ce haut-lieu spirituel des Alpes du Sud, en France.
Le 19 novembre dernier, Catéveil et Paroisses Chantantes organisaient ensemble une matinée de formation intitulée ''La catéchèse en chantant''. Les partitions et le CD des chants proposés à cette occasion sont disponibles dans les CDD et auprès de Catéveil.