La prochaine formation de la Focap aura pour thème: ''Mutation du paysage religieux et urgences pastorales''. Elle aura lieu les 5 et 6 décembre à Beauraing.
Ils sont cette année 21 à décrocher un diplôme suite à leur parcours de formation proposé par IDF (Institut diocésain de formation). Mercredi soir, chacun a pu recevoir son certificat des mains de Mgr Pierre Warin.
Du 19 au 21 novembre, un colloque Omnes Gentes ''extraordinaire'' se tiendra à Leuven et Louvain-la-Neuve, à l’initiative des facultés de théologie du KU Leuven et de l'UCLouvain, de l’institut Lumen Vitae et de Missio. Ce colloque, organisé à l’occasion du mois missionnaire extraordinaire qui s’achève, partira des impulsions missionnaires données par le Pape Benoît XV dans Maximum Illud.
À vous qui, en raison de votre foi chrétienne, êtes engagés dans le secteur socio-caritatif auprès des pauvres, des malades, des personnes socialement fragilisées, des personnes handicapées, des réfugiés, des prisonniers, à l’écoute des personnes en difficulté… et qui désirez enraciner votre engagement dans l’Évangile… Le service de la diaconie du diocèse de Namur propose une journée de ressourcement spirituel pour relire votre expérience de service des pauvres à la lumière de l’Evangile. Aucune connaissance biblique n’est nécessaire, il suffit d’être animé par le désir de se laisser porter par une écoute active de la Parole de Dieu.
La prochaine journée d'étude du CIPAR aura lieu, à Namur, le samedi 19 octobre. Consacrée à ''La statuaire en bois'', elle s'adresse aux responsables d'églises mais aussi à tous les amateurs de patrimoine. Il est impératif de s'inscrire pour le 9 octobre.
Pour la quatrième année consécutive, le cUNdp (Centre Universitaire N.-D. de la Paix) organise, en collaboration avec le Département de philosophie et l'Institut de recherche ESPHIN, un cycle de conférences sur le thème de l'articulation entre philosophie et religion. Le cycle est consacré cette année à examiner ''la vérité dans tous ses états''.
Le diocèse de Namur compte, en plus de celle proposée par le Service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, une formation à la musique liturgique organisée par l'abbaye de Maredsous.
www.idfnamur et www.fonalux.be, voilà les deux sites de référence dans le diocèse pour tout connaître des formations qui vous sont proposées durant cette nouvelle année pastorale. Une offre qu’il est également possible de retrouver dans deux brochures récemment publiées.