Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
12/11/2019
Aux jeunes qui le souhaitent: une année pour Dieu, avec Palavra Viva
La communauté nouvelle Palavra Viva propose aux jeunes qui le souhaitent, durant une année, un parcours de formation humaine, intellectuelle et spirituelle. Les écoles d'évangélisation de Palavra Viva sont installées au Brésil et en France.
Palavra Viva est née en 1995 au Brésil. Une communauté nouvelle présente à Saint-Hubert depuis quelques mois maintenant. Cinq religieuses sont là pour parler de Jésus, du Christ. Une évangélisation qui passe d’abord par les jeunes et les familles. Une communauté qui compte encore beaucoup sur la Providence pour subvenir à ses besoins.
Parmi les missions de la communauté nouvelle au niveau international: la formation de jeunes par le biais d’une école d’évangélisation. Des jeunes venus du monde entier se donnent rendez-vous au Brésil ou en France et consacrent une année de leur vie pour être formés humainement, intellectuellement et spirituellement. Cette année leur permet de grandir dans la foi et la spiritualité, d’en témoigner, de découvrir des talents personnels, d’apprendre à les partager avec d’autres, de discerner leur chemin personnel afin de bâtir leur maison sur le roc. Au programme: des cours, des temps de partage, de prière, des missions et un accompagnement spirituel. L’apprentissage des langues, des instruments, de la cuisine, de la lectio divina, de l’histoire de l’Eglise… est également proposé.
Processus de sélection sur entretien. Un voyage au Brésil à la fin de l’année est prévu.
Infos: ecolepalavraviva@gmail.com – + 33 7 68 49 29 69.
Translate in English - Nederlands - Deutsch