En raison du confinement actuel, la traditionnelle Journée Mondiale de la Jeunesse ne pourra pas avoir lieu le 5 avril prochain, jour du Dimanche des Rameaux. C’est pourquoi la Pastorale des Jeunes lance six défis… pour rester vivant!
Le Pélé Ados (12-16 ans), le Pélé Jeunes (17-24 ans) et le Pélé Jeunes 25/35 (25-35 ans) sont les 3 groupes de jeunes des Pèlerinages Namurois. Chaque année, au mois de juillet, ces jeunes partent en pèlerinages à Lourdes. Découverte des Sanctuaires et de l'histoire de Bernadette, veillée festive, marche en montagne, jeux, célébrations et sacrement de réconciliation sont au programme de cette semaine incroyable.
24 heures pour découvrir la joie. C’est ce qu’a récemment proposé un petit groupe d’acteurs pastoraux (prêtre, séminariste, assistante paroissiale et laïc) aux jeunes du Sud-Luxembourg, dans le magnifique cadre de l’abbaye d’Orval.
Ce samedi 9 février, à Bellefontaine, dans le doyenné de Gedinne, une trentaine d’enfants, issus des 16 villages du secteur de Bièvre/Daverdisse, ont pu mieux connaître l’apôtre Pierre… Il s’agissait d’une activité proposée dans le cadre de leur préparation à la confirmation.
Du 25 au 27 mars, une marche ''spécial jeunes'' vers Namur sera proposée aux écoles qui désirent sensibiliser leurs élèves aux thématiques portées par le projet Jai Jagat, une marche-rencontres pour une transition écologique et sociale. Le Service Jeunes participe.