Les ados et les jeunes sont rentrés de Lourdes après une semaine de pèlerinage riche en émotions. Et les témoignages ne manquent pas: ''Nous avons passé une semaine de folie, avec des souvenirs plein la tête et des amitiés plein le cœur'', ''Cette aventure que m’a offerte la vie m’amène à persévérer dans le courage et à grandir dans la foi'', ''C’est une semaine où de nombreuses valeurs chrétiennes sont mises en avant.'' Voici les témoignages complets d’un animateur, de deux jeunes et d’une ado suite à leur expérience dans la cité mariale.
Depuis presque 15 ans, les moines d’Orval accueillent les jeunes de 18 à 30 ans pour leur permettre de vivre une petite retraite dans la simplicité et la convivialité. Pour ceux qui l’ont vécu, ce temps d’arrêt est un véritable trésor pour recharger ses batteries au milieu des vacances. Prochain rendez-vous: du 7 au 11 août.
L’improvisation et l’amateurisme n’ont pas la côte. Pourtant, dans l’Église, l’animation de jeunes est restée jusqu’ici un domaine où gérer l’impromptu et faire avec des bouts de ficelle étaient la norme. Bonne nouvelle, il est désormais aussi possible de s’y former. Découvrez Croisillon: la formation à l'animation et à l'accompagnement chrétiens de groupes de jeunes.
Il est déjà temps de préparer les vacances d’été. Au chapitre des activités spirituelles, voici l’annonce de deux voyages réservés aux jeunes. Du 18 au 24 juillet, les 12-30 ans partent à Lourdes avec les Pèlerinages Namurois. Du 9 au 18 juillet, camp ''Prière et montagne'' à Valgrisenche pour les 18-30 ans.