Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Le logo des Journées mondiales de la Jeunesse à Panama (ce sera du 22 au 27 janvier 2019) a été dévoilé au grand public le 14 mai dernier, alors que la croix des JMJ arrivait dans le pays.
Il est déjà temps de préparer les vacances d’été. Au chapitre des activités spirituelles, voici l’annonce de trois initiatives réservées aux jeunes: du 17 au 26 juillet, ''Prière Montagne'' avec les salésiennes de Don Bosco; du 2 au 6 août, Orval Jeunes en Prières; et du 18 au 25 août, camp international à Tibériade.
Chaque édition de la marche Namur-Malonne se déroule durant le Carême sur un thème particulier. Les années précédentes, les marcheurs ont réfléchi à la mission, à l’eucharistie, à la foi… Pour la marche de cette année, c’est la pêche qui était à l’honneur, et plus particulièrement la pêche aux talents. Un clin d’œil de circonstance en ce samedi… 1er avril.
A l'approche de Pâques, les Jeunes de l'Emmanuel - Emmanuel Youth, organisent un triduum pascal, une retraite spéciale pour les 18-30. Cela se passera, à Salzinnes, du 13 au 16 avril.
Les confirmands des secteurs pastoraux de Habay et Etalle se sont de nouveau réunis au Bua le 11 mars dernier. À l’approche du grand jour de leur confirmation, le 30 avril, ils ont dialogué avec Mgr Vancottem.
Le 1er avril rime avec ''pêche'': pêche aux poissons d’avril et aux gags les plus divers… Puisque, cette année, la marche Namur-Malonne tombe aussi un 1er avril, elle se devait de respecter la tradition. Mais c’est à une autre forme de pêche qu’elle vous emmène: à la pêche aux talents…