L’improvisation et l’amateurisme n’ont pas la côte. Pourtant, dans l’Église, l’animation de jeunes est restée jusqu’ici un domaine où gérer l’impromptu et faire avec des bouts de ficelle étaient la norme. Bonne nouvelle, il est désormais aussi possible de s’y former. Découvrez Croisillon: la formation à l'animation et à l'accompagnement chrétiens de groupes de jeunes.
La 10e Journée diocésaine du Chantier Paroissial aurait dû avoir lieu le samedi 21 mars à l’Institut Sainte-Julie à Marche-en-Famenne, avec comme intervenants le cardinal Jozef De Kesel et Mgr Pierre Warin. Cette journée est annulée en raison des mesures sanitaires liées au Coronavirus.
www.idfnamur et www.fonalux.be, voilà les deux sites de référence dans le diocèse pour tout connaître des formations qui vous sont proposées tout au long de l'année pastorale. Les cours programmés pour le second semestre vont reprendre. Il est temps de vous inscrire. A noter que le cours de l'abbé Thiry axé sur des questions spéciales de métaphysique n'aura pas lieu.