22/7/2021
La Roche sous eau: l'église et le presbytère touchés
Bel élan de solidarité encore La Roche. L’Ourthe s'est infiltrée dans l'église sans, heureusement, trop prendre de hauteur. La cave et la sacristie ont elles été endommagées par de l’eau mais aussi par de la boue. Les bonnes volontés armées de raclette ont fait des merveilles. Hadewij, assistante paroissiale est émue par cet élan de solidarité. [i]''Chaque jour, ce sont des personnes différentes qui sont venues''[/i]. Des bénévoles qui sont aussi intervenus au presbytère. L’eau avait noyé la cave. L’Ourthe s’est arrêtée au plafond! La voiture de l’abbé Moanda qui se trouvait dans le garage lui aussi envahi par les eaux est irrécupérable. Photos: HDQ
Mercredi soir, l'Ourthe a commencé à s'infiltrer dans l'église Mercredi soir, l'Ourthe a commencé à s'infiltrer dans l'église

Mercredi soir, l'Ourthe a commencé à s'infiltrer dans l'église

Jeudi matin, lorsque le jour se lève, c'est un spectacle de désolation qui se présente aux habitants de La Roche. Jeudi matin, lorsque le jour se lève, c'est un spectacle de désolation qui se présente aux habitants de La Roche.

L'eau s'est retirée reste la boue L'eau s'est retirée reste la boue

L'eau s'est retirée reste la boue

Les bénévoles sont au travail: racler, nettoyer... voilà le programme. Les bénévoles sont au travail: racler, nettoyer... voilà le programme.

Les bénévoles sont au travail: racler, nettoyer... voilà le programme.

La cave a été envahie par l'eau et la boue, il faut nettoyer. La cave a été envahie par l'eau et la boue, il faut nettoyer.

La cave a été envahie par l'eau et la boue, il faut nettoyer.

La boue s'est arrêtée à la porte de l'église. La boue s'est arrêtée à la porte de l'église.

La boue s'est arrêtée à la porte de l'église.

Un moment de pause pour les bénévoles venus pour ce grand nettoyage. Un moment de pause pour les bénévoles venus pour ce grand nettoyage.

Un moment de pause pour les bénévoles venus pour ce grand nettoyage.