29/10/2014
Mgr Vancottem invité de l'émission ''La vie des diocèses'' sur KTO
Si vous êtes des habitués de la chaîne de télévision KTO et de l'émission ''La vie des diocèses'' vous serez particulièrement attentifs à la programmation de ce vendredi 31 octobre à 22h10. Mgr Rémy Vancottem est l'invité d'Etienne Loraillère, journaliste et directeur de la rédaction de cette chaîne de télévision catholique. Mgr Vancottem a choisi, à travers l'objectif de la caméra, de faire mieux connaître, en France et chez nous, l'année de la diaconie qui vient d'être lancée, le séminaire de Namur et le nouveau service Art Culture et Foi.
C'est la deuxième fois que l'évêque de Namur est invité à rejoindre, à Paris, les studios de KTO, la télévision catholique. Une chaîne que l'on peut recevoir en Belgique via le canal 299 de Belgacom. Mgr Vancottem y a ainsi enregistré l'émission ''La vie des diocèses'' présentée par Etienne Loraillère.
Une émission qui donne la parole aux évêques lors d'une interview mais aussi à travers des reportages. François-Xavier Mathieu, JRI, journaliste reporter d'images est venu tourner trois reportages, trois sujets proposés par l'évêque. Il s'est ainsi rendu à l'hôpital Princesse Paola de Marche-en-Famenne. La caméra s'est glissée dans les pas d'Etienne Dethise, diacre qui anime l'aumônerie. Il s'agissait d'illustrer, par ces images, par cet accompagnement au quotidien, une des multiples facetttes de la diaconie, du service à l'autre.
Interview encore du chanoine Joël Rochette, recteur du Séminaire Notre-Dame. Le séminaire est devenu le lieu de formation pour tous les futurs prêtres de la partie francophone du pays. Le recteur parle des candidats à la prêtrise d'aujourd'hui et de leur profil.
Le dernier reportage se rapporte au service Art, Culture et Foi. Un service présidé par le chanoine Jean-Marie Huet. Dans le reportage, il explique notamment la volonté de préserver le patrimoine paroissial.
Vous n'avez pas la possibilité de suivre l'émission ce vendredi? Plusieurs rediffusions sont prévues: le samedi 1er novembre à 11h55 et à 19h40; le dimanche 2 novembre à 18h; le lundi 3 novembre à 7h et à 19h05; le mardi 4 novembre à 15h; le mercredi 5 novembre à 9h30 et le jeudi 6 novembre à 18h10. A suivre donc sur le canal 299 de Belgacom ou encore sur ktotv.com.