Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

Petites annonces

 

24-05-2017 - Appel à candidature pour un poste d'inspecteur(trice) diocésain(e) - Une réserve de recrutement est en cours de constitution en vue de pourvoir éventuellement au poste d'inspecteur(trice) diocésain(e) dans le diocèse de Namur (province de Namur). 

Parmi les caractéristiques du profil recherché: disposer d'un titre pédagogique au moins équivalent au niveau inspecté ; être titulaire d'un diplôme, soit baccalauréat pédagogique avec option religion catholique, soit master en sciences religieuses et agrégation, soit master avec CDER et agrégation; faire état d'une expérience évaluée positivement par des rapports d'inspection (à joindre) de l'enseignement de la religion catholique; connaître le programme du cours de religion catholique dans ses grandes orientations ainsi que les programmations utilisées par les enseignants (Effata, Mosaïque); comprendre le cadre juridico-administratif du cours de religion catholique (plus particulièrement dans l'enseignement officiel subventionné). 

La mission générale consistera en toutes les tâches d'inspecteur diocésain: inspecter le cours de religion catholique de l'enseignement fondamental libre et officiel subventionné (enseignement communal et provincial) ; former et accompagner les enseignants; évaluer le niveau des études.

Les candidatures (avec C.V. et lettre de motivation) sont à envoyer par recommandé pour le 24 juin, le cachet de la poste faisant foi, à M. l'abbé Vincent, délégué épiscopal, bureau de l'enseignement, rue de l'Evêché 5 à 5000 Namur.

Les candidat(e)s seront reçu(e)s par un comité d'audition présidé par le délégué épiscopal de l'enseignement.

----------------------------------------------------------------------------------------

15-05-2017 - La fabrique d'église de Malonne recherche un chantre-organiste (ou un organiste) pour une prestation qui varie entre 6 et 8 heures par semaine afin d’animer une à deux messes par week-end. Il s’agira d’être aussi disponible, en semaine, pour animer les funérailles et les absoutes. Le salaire sera fixé en fonction du barème officiel en vigueur. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience pour postuler. Infos: abbé Stéphane Decisier, curé de la paroisse Saint-Berthuin de Malonne (0472/80.98.67).

----------------------------------------------------------------------------------------