Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

Enseignement diocésain

5000-Enseignement catholique4-N.jpg  

© Daniel Gobert 

Actuellement, on estime que l'enseignement diocésain accueille, en maternelle et en primaire, une trentaine de milliers d'enfants. Et le nombre est encore bien sûr bien plus important si on comptabilise les jeunes qui suivent les cours dans l'enseignement secondaire, l'enseignement secondaire spécialisé, dans le supérieur ou encore dans les écoles qui assurent, au niveau du diocèse, un enseignement de promotion sociale. Des écoliers et des élèves qui bénéficient encore des compétences de partenaires privilégiés que sont les différents centres PMS installés tant en province de Namur que de Luxembourg (le diocèse étant formé de ces deux provinces) affectés au réseau. Un enseignement qui se porte bien.

Instituteurs et professeurs du réseau libre adhèrent, tous, au projet éducatif et pédagogique développé. Ces écoles du réseau libre sont gérées par des pouvoirs organisateurs composés de personnes proches de l'établissement.

Le Bureau diocésain de l'enseignement -dans lequel on retrouve bon nombre d'anciens enseignants, d'anciens directeurs, des gens de terrain- est lui au service de ces différents établissements. Il est là pour répondre aux questions qui peuvent se poser. Il est encore là pour accompagner des professeurs et tout particulièrement des jeunes professeurs lorsqu'ils abordent une première rentrée. Ou encore lorsqu'ils sont confrontés à l'enseignement de nouvelles matières.

Aide aux enseignants mais aussi aux directions d'écoles. Pour les uns comme pour les autres, des réunions, des formations sont programmées. 

Des rendez-vous qui se déroulent, à Namur, au Bureau de l'enseignement diocésain.

Contact
Enseignement diocésain
- M. Yannic Pieltain, directeur pour l'enseignement fondamental
- M. Philippe Englebert, directeur pour l'enseignement secondaire
Rue de l'Evêché 5 - 5000 Namur
Tél.: 081/25.03.60
Sites internet: www.segec.bewww.codiecnalux.com.

 

 

 Pastorale de l'Enseignement secondaire