Caté-Cum (Catéchuménat)

Les rendez-vous du Catéchuménat des adultes en 2017

• Rencontre des catéchumènes avec Mgr Vancottem: le 25 février, de 14h30 à 17h30, à l’évêché.
  • Appel décisif: le 5 mars, de 14h à 17h30, aux Sanctuaires de Beauraing.
  • Messe chrismale: le 12 avril, à 18h, à la cathédrale Saint-Aubain.
  • Rencontre des confirmands adultes et des néophytes avec les évêques: le 20 mai, de 9h30 à 17h, à l’évêché.

------------------------

En téléchargement en bas de cette page: l'Echo du service diocésain du catéchuménat.

------------------------

Caté-Cum est le service de catéchuménat des adultes dans le diocèse de Namur. Intégré au Vicariat CLeF (Catéchèse, Liturgie et Formation), il se tient à la disposition des paroisses et des personnes qui accompagnent les adultes dans un cheminement vers les trois sacrements de l'initiation chrétienne: baptême, confirmation, eucharistie.

Accompagner un catéchumène ne s’improvise pas. Outre les qualités humaines d’ouverture, d’accueil, d’écoute, il faut aussi pouvoir l’assister dans ses questions, ses doutes. Cela demande donc une bonne connaissance de la foi chrétienne, connaissance par l’esprit mais aussi par l’expérience de vie. Pour aider l’accompagnateur dans sa tâche, le service dispose d’outils spécifiques et propose une formation adaptée.

Le service est composé de:

• Soeur Françoise Dardenne;
  • Rita Marcq;
  • Robert Sebisaho, responsable du service - 0474/69.73.79;
  • Soeur Elisabeth Hustin - elise.hustin@gmail.com;
  • Soeur Marie-Octavie Abongi;
  • Carine Dachet;
  • Christine Laurent.

Formulaires à télécharger

Les formulaires sont à renvoyer, même incomplètement remplis, dès que possible au service du catéchuménat - GSM: 0474/69.73.79 - catechumenat@diocese.be.

Articles en lien avec cette rubrique

Cliquez sur un de ces fichiers pour le télécharger sur votre ordinateur.
Title  Sort Ascending Sort Descending Date  Sort Ascending Sort Descending Size  Sort Ascending Sort Descending
L'Echo du service diocésain du catéchuménat (numéro 2) 28 Feb 2017  Télécharger (346,39 kb)
L'Echo du service diocésain du catéchuménat (version intégrale) 28 Feb 2017  Télécharger (353,99 kb)
Formulaire entrée en catéchuménat registre 17 Jul 2015  Télécharger (32,35 kb)